Visiter Vinci et rencontrer Léonard

DSC_8404
Anchiano, maison natale de Léonard de Vinci

Parmis les plus splendides bourgs de la Toscane, Vinci a le privilège d’être lié à la célébrité du génie universel qu’était Léonard de Vinci.

Encore aujourd’hui, il est partout dans la ville. On le rencontre au café, Piazza Leonardo da Vinci, au coin de la rue dans une vitrine où on peut s’acheter un foulard portant sa signature…il est partout!

Je lui ai piqué une jasette quand je l’ai aperçu au milieu de la place au musée. Fiouf, j’en avais des questions pour lui! Il a été patient, m’a laissé poser mes questions sans m’interrompre, et au moment où je m’attendais à l’entendre me répondre, un groupe de personnes s’est approché et Léonard est resté muet. Je sens que les réponses sont en moi et qu’il ne me reste qu’à attendre le moment venu pour qu’elles se dévoilent d’elles-mêmes.

En fin de journée, j’ai poussé ma visite à trois kilomètres de la ville de Vinci, sur la route d’Anchiano, pour aller marcher sur le sol piétiné il y a 550 ans par mon idole. C’est l’endroit où il serait né.  Ça m’a fait tout drôle de penser à ça. On a construit une maison semblable à celle de l’époque mais c’est la vue qui a retenue mon attention. Valons et montagnes, arbres et sentiers, c’est ce genre de paysage qui inspiraient Léonard.

Quelle journée chargée d’histoire!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s