À quel âge devient-on artiste? (ou bien, à quel âge cesse-t-on de l’être?)

Mes parents racontent souvent cette histoire où, alors que j’avais deux ans, ils me gardaient tranquille en me faisant dessiner dans ma chaise haute.

Je me rappelle aussi avoir demandé à avoir un papier essuie-tout en guide de papier ayant sans doute utilisé tout le papier de la maison à force de faire des dessins.

Mon neveu de 5 ans, Louis-Philippe, a vu son œuvre primée en classe de maternelle, de sorte qu’elle apparaît dans l’info parents de l’école qu’il fréquente. La famille est en liesse! Nous avons un autre artiste dans la famille! Enfin, j’espère qu’il aura autant de plaisir à explorer les médiums, sujets, couleurs. Le monde de l’art est tellement merveilleux.

Réflexion : Je discutais avec une amie récemment de ce monde si exceptionnel. Tout, ou presque, est possible. Rares sont les règles, tous les styles sont acceptables, toutes les techniques autorisées. On pense à un moyen de partager notre passion, on a juste à retrousser nos manches et à se lancer.

Pas surprenant que les enfants s’y plaisent tellement. Enfin, une zone où tout est permis…à part lancer la peinture en classe. Enfin, je ne pense pas qu’on y ait droit, mais l’inverse me plairait beaucoup!

3 thoughts on “ Un autre artiste dans la famille ”

Commentaires fermés