Musée régional de Vaudreuil-Soilanges, SALUT!

retour _a_la_maison
Fin d’expo, début d’une nouvelle aventure!

C’est avec un mélange de reconnaissance, fierté et de regret que ce soit déjà fini que je suis allé récupérer mes œuvres au musée ce matin.

Je suis infiniment reconnaissante pour tous les efforts et le travail du personnel du musée.

Son directeur, monsieur Daniel Bissonnette, avec qui j’ai échangé à quelques reprises et dont les propos sont si rassurants.

Pascale Jeaurond-Lajoie, qui était partout à la fois sur la toile en plus d’être une excellente personne-ressource côté communications.

Christine Lapierre et Océane Giguère, dont l’accueil bienveillant, tant au téléphone qu’en personne, a contribué à me mettre à l’aise.

Michel Morissette, Caroline Duguay et Chantal Séguin qui ont réalisé la mise en exposition. Ayant des standards élevés pour toute la notion « effet WOW », je suis rarement étonnée. Eh bien cette fois, j’ai tellement été renversée par le résultat que j’ai ajouté des OMG à plusieurs WOW! 
La disposition des œuvres, la réalisation des cartels et corrections des textes, la justesse dans l’installation, etc., ils ont réalisé un travail énorme et d’une précision hors du commun. On me disait qu’ils étaient professionnels…j’ai tout compris!

Chantal Séguin, responsable du service éducatif, auteure, commissaire des expositions et magicienne. Je connaissais la femme de nom, j’ai eu le privilège de la côtoyer tout au long de cette exposition. Professionnelle et à l’écoute, elle a contribué non seulement au succès de mon expo mais elle a favorisé l’éclosion de projets en lien avec celui-ci.
Toujours disponible (c’est à se demander si elle a des congés), elle m’a appuyé presqu’au quotidien.
Quand elle me présentait aux visiteurs, j’avais l’impression qu’elle faisait la présentation de Georgia O’keefe. « Une artiste qui a beaucoup de talent »…dans le doute (car il vient toujours, le maudit), je me rappellerai sa voix prononçant cette phrase.

Merci à chacun d’eux et à tous les autres qui travaillent dans l’ombre. Votre implication, de près ou de loin, a contribué au succès de cette expérience pour moi, que de présenter une première exposition solo.

Je n’oublierai jamais.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s