Ma conclusion, l’âme de l’artiste ne vieillit jamais.

Comme vous le savez, j’ai eu l’extrême privilège d’être sacrée « artiste de la relève » à 57 ans. Ça tombe sous le sens. J’ai tendance, sans trop savoir pourquoi, à vivre des événements un peu hors du commun dans ma vie. J’ai également tendance à être un peu en avance sur les tendances côté travail. J’étais graphiste au moment où il fallait d’abord expliquer en quoi consistait ce travail aux clients avant de leur faire comprendre qu’ils tireraient avantage à mieux présenter leurs produits ou services.

J’ai changé de carrière pour un domaine diamétralement opposé avant qu’on annonce cette tendance de changer jusqu’à cinq fois de carrière chez les nouvelles générations.

J’entame une carrière artistique, ma troisième carrière si vous avez bien suivi, à l’âge où la majorité des gens compte les années, voire les mois, qui les séparent de leur arrête définitif du travail. En fait, certains me jettent des regards incrédules quand je dis que je ne prendrai jamais ma retraite.

C’est ainsi pour tous ceux qui vivent de leur passion, particulièrement les artistes (peintre, sculpteur, graveur, etc), acteurs, musiciens, écrivains, etc . Qui pourrait arrêter de faire ce qui lui procure son oxygène? Qui renoncerait à faire ce qui le défini comme personne? Pas moi.

Mais pas seulement! Des blogueuses passionnées de mode s’activent à partager leur dernier look avec pour des milliers de « fallowers ». Ce qui est le plus charmant, c’est que ces blogueuses n’ont plus vingt ans…ni même quarante. Elles ont plus de soixante ans.  Ces artistes du look affichent l’assurance et l’attitude de mannequins chevronnées et n’ont pas peur du qu’en dira-t-on! Elles créent des styles propres à elles, elles sont originales, elles s’affirment, elles créent!

Vous pouvez visiter ces blogs à titre d’exemples :
https://www.instagram.com/greceghanem/
https://www.instagram.com/iconaccidental/
https://www.instagram.com/seniorstylebible/ https://www.instagram.com/stylecrone/

Ma conclusion, l’âme de l’artiste ne vieillit jamais.

 

 

Une réflexion au sujet de « Ma conclusion, l’âme de l’artiste ne vieillit jamais. »

  1. Effectivement…l’artiste en nous vient de l’âme et de ce qu’on a à exprimer…rien à voir avec l’âge…c’est plutôt ce qu’on a à exprimer et plus ce qu’on exprime est puissant, plus nos oeuvres sont émouvantes…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s