Quand l’inspiration vient enfin

20mai20

J’ai toujours beaucoup de plaisir à regarder une scène d’un film où un artiste peint sans trop d’effort des œuvres magnifiques. En réalité, j’observe, tant chez mes collègues artistes que chez moi-même, que pour arriver à un résultat créatif satisfaisant, on doit déployer beaucoup d’efforts, guidés par une démarche réfléchie menant à la réalisation d’œuvres pas toujours à la hauteur des aspirations des créatifs.

L’inspiration ne se commande pas comme une paire de chaussures

Être en panne d’idée, vous connnaissez? On a beau réfléchir, tourner les idées dans sa tête, rien. Enfin, pas rien, juste les plus gros clichés du monde. Des clichés assez gros qu’on a presque honte de son cerveau.

Imaginez-vous à la recherche d’un présent pour l’anniversaire d’une personne chère et que tout ce qui vous vient en tête est banal. Vous voudriez bien que la personne s’esclaffe en disant un gros « wow » d’appréciation, hein? Bien, moi aussi, je cherche une idée qui me fasse faire wow.

Aujourd’hui, est venu l’étincelle, pas une idée de pur génie, non, juste une assez bonne idée qui donne le goût de la creuser.

Il est un peu tôt pour me dire satisfaite mais j’éprouvais un tel soulagement d’avoir une piste à enfin creuser que je devais partager ça avec vous, internautes.