Retour au CEGEP

Quand on dit qu’on voit « la lumière au bout du tunnel », avez-vous déjà remarqué que personne ne dit de quelle longueur est ledit tunnel?

Eh bien moi, j’en ai assez de parler de l’actualité, du nombre de personnes atteintes, du nombre de personnes hospitalisées qui augmentent et qui diminuent au fil des jours.

J’ai trouvé mon moyen pour me projeter dans un avenir assez loin qui me garantit à peu près d’atteindre mon objectif au moment où, je la pandémie sera derrière nous : je retourne aux études!

Cours d’illustration, Université Concordia, 1985.

La situation actuelle présente bien des avantages pour l’étudiante que je serai dès lundi. Je suivrai mes cours à distance alors pas de stationnement à payer, pas de temps de déplacement, pas de stress lié aux bouchons de circulation et mon oreiller à quelques pas de ma classe virtuelle de cours.

Spécialisation en médiation culturelle

La médiation culturelle consiste à favoriser les échanges et la rencontre entre les citoyens et les milieux culturels et artistiques. En plein ce que beaucoup de gens rechercheront lorsqu’il nous sera possible de nous regrouper enfin…moi la première!

Ce programme scolaire, offert par le Cegep de St-Laurent, est d’une durée de 33 semaines, à temps partiel. Est-ce que la situation sera rentrée dans l’ordre d’ici là? Je l’espère. Si ce n’était pas le cas, j’ai en tête plein d’autres cursus qui me font des clins-d ’œil. Je poursuivrai donc mes études aussi longtemps qu’on ne sera pas tous baignés de lumière, de l’autre côté du tunnel!

Perfectionnement

Au fil des années, j’ai suivi beaucoup de formations qui m’ont permis d’améliorer mes connaissances, de développer certaines techniques et d’améliorer mon regard non seulement sur l’art mais sur la vie en général.

Le banc d’école, tel qu’on l’entend tous, remonte aux années 80 alors que j’étais étudiante au Bach. Vous ne serez donc pas surpris de lire que, suite à une entrevue d’admission et au test de français (en ligne devant les yeux observateurs de l’interviewer, oui, oui), quand j’ai reçu le courriel disant : « Bonjour cher.e futur.e étudiant.e, Nous sommes heureux de vous transmettre ci-joint, votre avis d’admission au cégep de Saint-Laurent. », j’étais euphorique.

La question…est-ce que j’ai droit à de nouveaux crayons et à des cahiers neufs?

Une réflexion sur “Retour au CEGEP

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s