
Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield 2023
Pour une multitude de raisons, je n’avais jamais participé à un symposium d’arts.
Quand je pensais symposium, plusieurs craintes me traversaient l’esprit. Est-ce que les visiteurs vont être respectueux envers mon art? Est-ce que le climat entre artistes présents sur le site sera bon? Est-ce que la température sera de la partie?

Eh bien, mes craintes sont tombées dès le 5 à 7 du vendredi. L’équipe d’organisateurs de l’événement a fait tout son possible afin que nous nous sentions bien accueillis et supportés de l’installation au moment de quitter le site à la fin du week-end.



Coup de cœur du président d’honneur

Au terme d’une fin de semaine remplie de beaux échanges avec les visiteurs et autres artistes, j’ai eu la surprise de recevoir la mention « Coup de cœur du président d’honneur », Mathieu Dubé, poète-collagiste.

Touchée plus que je suis capable de l’exprimer en mots, je chérirai cet honneur longtemps dans mon cœur.
Est-ce le début d’une longue série de participations à des symposiums? Je vais laisser passer quelques semaines avant de me prononcer, mais j’ai l’impression que je ne dirais pas non à une nouvelle expérience. À quel endroit? J’ai quelques idées en tête, mais n’hésitez pas à me faire vos suggestions!
Laisser un commentaire