Faites comme si on continuait la chanson!
Jour 12 : « Le douzième jour de Noël, mon grand amour m’a donné, douze tambours battant. »

Faites comme si on continuait la chanson!
Jour 12 : « Le douzième jour de Noël, mon grand amour m’a donné, douze tambours battant. »
J’ai été élevé selon le précepte qu’on doit toujours terminer ce qu’on a commencé. Cette valeur m’a souvent été salutaire, particulièrement en fin de baccalauréat où, enceinte jusqu’ aux yeux, j’avais été à deux doigts de tout abandonner à un mois du fil d’arrivée.
Voilà pourquoi, chaque fois que je commence une pièce, je m’impose de la terminer dans un délai raisonnable. Quand ça traine, la pression en moi augmente.
Continuer la lecture de « Quand la procrastination est acceptable » →Je vous avais déjà parlé de mon neuveu de 5 ans (à l’époque) qui avait beaucoup de talent en dessin. Louis-Philippe s’améliore constamment ne vous en faites pas, il continu à dessiner.
Eh bien sachez que, bien avant mon neveu, sa cousine Emilie, mon aînée, dessinait elle aussi, beaucoup, et ce depuis toujours.
Continuer la lecture de « Histoire de famille » →CAMP D’ÉTÉ EN ARTS VISUELS
Participante : 1 (moi)
Animatrice : moi
Lieu : où l’inspiration me dictera d’aller.
Durée : 2 semaines débutant aujourd’hui.
Objectif : redécouvrir mon coin du monde, les yeux et le coeur ouverts, comme si j’étais en vacances ailleurs dans le monde.
J’ai toujours beaucoup de plaisir à regarder une scène d’un film où un artiste peint sans trop d’effort des œuvres magnifiques. En réalité, j’observe, tant chez mes collègues artistes que chez moi-même, que pour arriver à un résultat créatif satisfaisant, on doit déployer beaucoup d’efforts, guidés par une démarche réfléchie menant à la réalisation d’œuvres pas toujours à la hauteur des aspirations des créatifs.
Comment on fait pour résister quand on lit ces lignes?
« L’art est une voix. Et au Canada – où la diversité unique de nos langues, de nos paysages et de nos passions nourrit l’esprit créatif comme peu d’autres endroits sur terre – nos artistes forment un chœur. Parfois élégant, parfois discordant. Par la sculpture et la peinture, la vidéo et les logiciels de design, les appareils photo et les crayons de couleur, les créatifs disent quelque chose.
Notre travail est magnifique. »
Continuer la lecture de « Société des artistes Canadiens, me voilà! » →
En janvier 2018, je finalisais l’oeuvre « Quelle vie de chien« .
Je peux vous donner des nouvelles de la vedette qui m’a inspiré. Vous allez constater que je ne suis pas la seule à être tombée en amour avec Fidel.
Continuer la lecture de « Le chien qui a inspiré cette oeuvre » →
La beauté est une notion. Une œuvre décrite comme une pure merveille par l’un peut déplaire à d’autres.
Dites-moi si vous trouvez cette voute décorée…
La semaine dernière, je vous avais parlé des azulejos que l’on peut admirer au Portugal. Cette fois-ci, je vous entraine avec moi, direction Allemagne.
Je vous parlerai plus particulièrement de la ville d’Oberammergau. Connue pour sa méga production de « La passion du Christ », c’est une ville qui vous en met plein la vue par les fresques religieuses, mais pas seulement, qui recouvrent tous les maisons et commerces de cette ville.
Vendredi dernier, avec quelques-unes de mes amies artistes, je participais à un atelier de dessin avec modèle vivant.
Avec des poses de 2, 5, 10 et 15 minutes, on est loin Continuer la lecture de « Modèle vivant…ça faisait longtemps! » →