Enthousiasme réfléchi

Je suis rendu à une période de ma vie remplie de bons moments, de défis stimulants et d’un horaire assez flexible pour savourer des instants paisibles lorsque nécessaire.

Je me souviens très bien cependant des années de ma vie où le simple fait de penser à prendre quelques minutes pour moi était presque une utopie.

Enthousiasme réfléchi est un hommage aux femmes, mères de famille qui savent composer avec leur horaire chargé et quand même trouver le temps d’éveiller le goût de la lecture auprès de leurs enfants. Vous savez, celles qui accompagne leurs enfants à la librairie ou à la bibliothèque municipale pour récupérer la récompense méritée, un livre?

Quand on y pense, c’est un besoin fondamental de pouvoir s’exprimer à l’écrit aussi bien qu’à l’oral et l’apprentissage de l’écriture se fait également par la lecture tout en découvrant des histoires merveilleuses et inspirantes.

Jeune femme, je me cachais dans la salle de bain pour lire quelques pages ou je lisais le soir avant de m’endormir retranchant des heures pourtant nécessaires de sommeil.

Les enfants sont les meilleurs imitateurs d’habitudes alors n’hésitez pas à vous garder du temps pour lire, idéalement devant eux et en préservant vos nuit!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s