Les portraits animaliers qui me sont demandés, me sont confiés dans le but d’immortaliser ces chers compagnons.

J’ai toujours dit qu’un animal de compagnie est souvent davantage plus un ami dans notre cœur et le temps qu’on a la chance de vivre en sa compagnie ne devrait pas être si court.

Je comprends tellement bien cette nécessité qu’on éprouve à immortaliser la vie d’un compagnon qui nous est cher et qui partage notre quotidien.

J’ai eu quelques chiens dans ma vie et, entre tous, mon Sam a été mon préféré. Des années plus tard, je suis heureuse d’avoir réalisé un portrait de lui qui me le rappelle. Je peux donc comprendre que vous ayez, comme moi, le goût d’avoir son portrait près de vous.

« Sam », 2011, crayon graphite, 19.5″ x 15.5″, collection privée ©

Mikko

« Mikko », dessin au graphite, 12″x12″, 2021 © – collection privée
Valérie, une cliente satisfaite

Rumple

« Rumple », 2020, crayon graphite et crayons polychronos, 12″ x 18″, collection privée. ©

Un chien, c’est un ami avec une super attitude en permanence. Du moins, c’est mon point de vue. Peu importe que tu ne sois pas dans ton assiette ou trop exubérant, il manifeste sa joie d’être en ta compagnie avec le même enthousiasme.

J’ai lu quelque part que le chien ne parle pas pour nous faire comprendre que ce n’est pas ce qu’on dit qui importe. Ce sont nos gestes. J’adore.

Quand on m’a demandé de faire ce portrait animalier, je ne connaissais pas l’histoire de Rumple. J’ai appris, au moment de présenter l’œuvre aux clients, que Rumple souffrant d’un problème de santé était parti prématurément, à l’âge de 2 ans et demi.

Je me sens privilégiée d’avoir pu faire ce portrait pour ses maîtres. RIP Rumple.