Amis de glisse


AMIS DE GLISSE

Quand j’étais petite, mon père avait travaillé fort pour nous confectionner une glissade afin qu’on puisse s’amuser. Elle devait faire 15 pieds de haut et 40 pieds de long. Enfin, ça, c’est dans mon souvenir.

Il y a quelques années, ma mère m’a remis des photos de famille. Mon souvenir est fondu comme neige au soleil quand j’ai vu une photo de mon père et moi prêts à glisser sur LA MONTAGNE! Enfin, c’est un beau souvenir quand même.

Quand j’ai vu ces jeunes enfants de garderie, leur jeu m’a ramené en arrière. Ces enfants, s’ils en gardent un souvenir, vont certainement se rappeler de cette partie de glisse en parlant de leur « montagne » !

En écrivant ces lignes, je réalise quelle grande responsabilité nous avons comme parents sur le plan des souvenirs de nos enfants. Les souvenirs d’enfance teintent toute notre vie. Les gestes d’amour qu’on fait pour eux, le temps qu’on accorde à écouter leurs confidences, les petites attentions qu’on dispense les jours importants pour eux. « On se fait des souvenirs pour plus tard » que je disais…et je n’avais pas idée que ça viendrait si vite « plus tard ».

"Amis de glisse", dessin au graphite, 8 po x 10 po, 2019 © 320$

Laisser un commentaire