Le café de la baie


L’atmosphère d’un établissement commercial est essentiel pour moi. Particulièrement pour ce qui est des cafés. Une fois que je suis à l’aise dans l’un d’eux, j’aime m’y rendre pour y passer, quelques minutes si je suis pressée et, idéalement une heure si je le peux. J’en profite alors pour faire quelques croquis.

Une fois attablée, j’aime observer les employés affairés à servir les clients avec courtoisie. Certains baristi ont la fibre artistique et maîtrisent particulièrement l’art de me servir mon café latte en créant des images avec le lait. Je suis toujours impressionnée de ce qu’ils peuvent faire avec quelques jets et j’admets que ce geste porte l’expérience à un autre niveau.

Que je sois seule ou pas, c’est vraiment dans les cafés que je préfère me rendre pour passer un moment agréable et cette fois-ci, c’est l’une des baristi de chez Cafexo, face à la baie de Vaudreuil-Dorion, qui m’a inspiré cette oeuvre.

À bientôt, cher café!

"Café de la baie", dessin au graphite, 33 po x 24 po, 2022 © , 1250$

Laisser un commentaire